Le 8 juillet 2019, le nouveau logo est adopté par résolution du conseil municipal.
En hommage au Dr. Marc Hétu qui a exercé sa profession de médecin généraliste auprès de la population de Sainte-Clotilde pendant plus de 51 ans, le Parc de la famille fut renommer et inaugurer le 24 juin 2018 au nom de Parc Dr. Marc Hétu.
En février 2010, la Municipalité de paroisse de Sainte-Clotilde-de-Châteauguay change son nom et son statut pour Municipalité de Sainte-Clotilde.
Le 26 septembre 2000 se tenait l'inauguration de la bibliothèque municipale de Sainte-Clotilde située au 2452 chemin de l'Église. (Bâtiment qui était anciennement l'école du village)
En 1984, la Municipalité de paroisse Sainte-Clothilde-de-Châteauguay en lève son "h" et corrige son nom en Sainte-clotilde-de-Châteauguay.
L'école de Ste-Clotilde ouvra ses portes pour la première fois pour l'année scolaire de 1964-1965. Avant la construction de l'école primaire , la paroisse était séparée en sept écoles distinctes. Ces sept endroits étaient séparés ainsi : quatre arrondissements (rang), le village, Norton Creek (bilingue) et Beechridge (anglophone).
L'Office du drainage et le Service de l'horticulture décidèrent de creuser le Norton Creek en chambardant des centaines de milliers de tonnes de terre et de grès. À partir de ce moment, chaque cultivateur put creuser ses fossés, ses rigoles et plus tard drainer sa terre entière avec l'aide de l'État.
Alors que les fermes laitières prenaient de l'expansion, durant les mêmes années, plus exactement le 12 mai 1946, encouragé par les essaies fructueux et les conseils du technicien agricole, Gérald de Maisonneuve, et l'agronome, Gérard Ampleman, M. Eugène Guinois Sr. acheta une terre noire de 250 arpents sur le Rang 4 et s'attaqua à la culture des légumes sur la première ferme à vocation maraîchère de Ste-Clotilde.
La Caisse populaire s'installe dans la salle du soubassement de la sacristie avec des heures de bureau pour le moins insolite : Dimanche après la messe, mercredi soir de 19h00 à 20h30 et le samedi soir de 19h00 à 21h00.
Le gouvernement fédéral consentit à construire une sous-station expérimentale pour faire des recherches dans le but de savoir quels engrais, quels pesticides et quels moyens utiliser pour faire des marécages de Sainte-Clotilde, les plus belles terres noires de la province, voir du pays.
Par une belle journée du 11 août 1935, les Clotildiens célébrèrent le 50e anniversaire de la fondation de leur paroisse.
L'électricité fait son entrée à Sainte-Clotilde. L'église et le presbytère sont éclairés et 3 lumières de rue sont installées. Ce n'est qu'en 1937 que les lumières apparaîtront dans les rangs.
L'apparition du premier téléphone à Sainte-Clotilde chez les Marcil.
L'érection civique de Sainte-Clotilde-de-Châteauguay par proclamation se fit le 2 avril 1885.
Préalablement en mars 1885, un maire et six conseillers furent élus sans élection, car ce processus n'était pas encore établi. Les premières élections débutèrent en 1910, avant cette période, un tirage au sort faisait office d'élection.
Le premier maire fut M. Christophe Legault, l'homme qui avait donné les terrains en vue de bâtir l'église, le presbytère et le cimetière quelques temps auparavant.
Le 1er décembre 1884, l'inauguration de l'Église fut un jour de fête. M. le curé Zéphirin Auclair fut nommé le premier curé de Sainte-Clotilde.
Le 2 mai 1885, l'église est la proie des flammes. Le 10 mai 1885, lors de l'assemblée du curé et des marguilliers, la décision de reconstruire immédiatement une nouvelle église.
Les travaux débutèrent tout de suite après la réunion du 20 mai 1885.
Le 2 août 1885, l'inauguration de la nouvelle église avait lieu.
Un comptoir postal au coeur du village est mis en place en même temps que la fondation de Sainte-Clotilde. M. François Dextras fut le premier maître poste, jusqu'en 1927.
Le service de courrier avait préalablement débuté en 1832.
Le moulin à farine d'une hauteur de 3 étages et demi fut construit en 1829 sur la Norton Creek. Le moulin opéra jusqu'en 1840. Victime des flammes en 1888, seuls ses quatre murs restèrent debout. M. Joseph Marcil acheta la structure, démolit un étage et demi et le conserva pour faire un entrepôt. Nous pouvons encore à ce jour voir ses murs sur le bord de la route Marcil.
En 1821, une église fut bâtie pour desservir ces colons de langue gaéliques et anglaises, et de confession presbytérienne. Elle est toujours à sa place, voisine des fermes P.A. Cousineau et fils.
*Informations provenant des livres anniversaires de la municipalité de Sainte-Clotilde, 100 ans et 125 ans, ainsi que des livres de délibérations.