Municipalité
Offres d'emploi

Nous vous invitons à consulter les offres d'emploi disponibles dans la municipalité de Sainte-Clotilde. Si votre profil correspond à l'un des emplois, faites-nous parvenir un courriel en mentionnant le titre de l'emploi pour lequel vous postulez. 

Coordonnées

2452, chemin de l'Église
Sainte-Clotilde (QC) J0L 1W0
dg@ste-clotilde.ca

2 offres d'emploi sont ouvertes.

 

1 poste de Technicien.ne comptable (permanent)

1 poste d'adjoint.e exécutif.ve (permanent)

Merci de votre intérêt!

 

 

OFFRE D'EMPLOI - ADJOINT.E EXÉCUTIF.VE
MUNICIPALITÉ DE SAINTE-CLOTILDE

 

La Municipalité de Sainte-Clotilde est à la recherche d'un.e  adjoint.e exécutif.ve.

La personne recherchée a une mentalité axée sur les solutions et priorise systématiquement un service exceptionnel. Elle sait s'affirmer constructivement tout en maintenant une attitude positive, et peut rapidement construire et maintenir de vastes réseaux internes et externes dans l'environnement dynamique de l'administration municipale. Vous soutiendrez plusieurs cadres, donc une expertise d'Outlook et des compétences en organisation de calendriers sont essentielles, comme la rédaction de comptes-rendus et de formulaires administratifs.

Le candidat idéal est passionné par le rôle d'assistant exécutif et est enthousiasmé par les opportunités de croissance offertes.

L'équipe conjugue avec les différentes réglementations et cultive une éthique solide. Pour organiser des élections et exercer la gestion de la réglementation municipale et contractuelle, l'équipe cultive l'art du détail et une philosophie où chaque citoyen.ne a une voix qui nous éclaire.

Principales tâches et responsabilités :

Relevant de la Direction générale, la personne embauchée sera chargée de :

  • Aider au bon déroulement des projets en cours
  • Gestion numérique des documents, des demandes d'accès à l'information en vertu de Loi;
  • Gestion des incidents de confidentialité de renseignements personnels ;
  • Archivage des documents numériques;
  • Collaboration avec les autres départements;
  • Assister et participer aux séances du conseil municipal si requis;
  • Assister et participer aux comités du conseil municipal et rédiger les comptes-rendus à la demande de la direction;
  • Assurer que les règlements, les politiques et les procédures de contrôle interne sont adéquats et respectés;
  • Réaliser toutes autres tâches à la demande de la direction générale.

Votre apport à l'équipe :

  • Des compétences organisationnelles et administratives exceptionnelles pour soutenir les différentes directions.
  • La capacité à gérer plusieurs priorités simultanément et à travailler de manière autonome.
  • Une nouvelle perspective et des idées novatrices pour améliorer les processus et les procédures.
  • Un excellent esprit d'équipe et une capacité à collaborer efficacement avec les membres de la direction et les autres employés.
  • Une communication claire et concise, tant à l'oral qu'à l'écrit.
  • Une aisance relationnelle et une capacité à établir des relations durables avec les différentes parties prenantes.
  • Une discrétion et un professionnalisme en tout temps.
  • Une motivation et un engagement à contribuer au succès du Consortium.

Qualifications :

  • Détenir une formation technique ou universitaire dans le domaine administratif ou du droit. Toute autre combinaison de scolarité et d'expérience jugée équivalente sera considérée.
  • Avoir plus de 3 années d'expérience pertinente au poste décrit ci-dessus.
  • Excellente maîtrise de la langue française tant à l'oral qu'à l'écrit.
  • Exceller dans l'utilisation de la Suite Office 365, incluant Word, Excel et PowerPoint.
  • Atout : Posséder des connaissances dans le monde coopératif.

Conditions :

  • Assurance collective
  • Semaine de 4 jours (du lundi au jeudi)
  • Salaire compétitif - 36$/heure
  • 32 heures par semaine
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avant le 8 août 2024 à :

Mme Natacha Jodoin
Directrice générale et greffière-trésorière
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

 

OFFRE D'EMPLOI - TECHNICIEN.NE EN COMPTABILITÉ
MUNICIPALITÉ DE SAINTE-CLOTILDE

 

La Municipalité de Sainte-Clotilde est à la recherche de candidat.e.s afin de pourvoir au poste permanent de technicien.ne en comptabilité.

L'équipe conjugue avec les différentes réglementations et cultive une éthique solide. Pour organiser des élections et exercer la gestion de la réglementation municipale et contractuelle, l'équipe cultive l'art du détail et une philosophie où chaque citoyen.ne a une voix qui nous éclaire.

Principales tâches et responsabilités :

Relevant de la Direction générale, le.la titulaire sera chargé.e de concilier, justifier et enregistrer les transactions comptables, d'analyser et de produire des rapports financiers, et de veiller au contrôle de la gestion financière, budgétaire et comptable de la Municipalité.

Le.la technicien.ne comptable a la responsabilité de :

  • Vérifier les cumulatifs de fin d'année et les conciliations bancaires;
  • Compléter différents rapports gouvernementaux;
  • Collaborer au processus de vente pour taxes de la MRC;
  • Effectuer des opérations comptables et de trésorerie telle que la taxation et les conciliations bancaires;
  • Effectuer l'ouverture des dossiers, le classement et la gestion documentaire numérique;
  • Enregistrer et classer les chèques postdatés selon les échéances de la taxation annuelle et les transfère à la comptabilité pour encaissements;
  • Faire les redditions de compte;
  • Collaborer dans la préparation des prévisions budgétaires, des suivis budgétaires, des rapports financiers;
  • Assurer que les règlements, les politiques et les procédures de contrôle interne sont adéquats et respectés;
  • Réaliser toutes autres tâches à la demande de la direction générale.

Qualifications :

  • DEC en comptabilité ou administration

  • Toute expérience en comptabilité municipale sera privilégiée

  • Connaissance du logiciel municipal de gestion CIM

  • Connaissance approfondie de la Suite MS Office (Excel, plus spécifiquement)

  • Sens de l'organisation

  • Excellente maîtrise de la langue française (oral et écrit)

  • Rigueur et souci du détail

  • Autonomie

  • Vigilance et honnêteté

  • Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire


Conditions :

  • Assurance collective
  • Semaine de travail de 32 heures 
  • Horaire sur 4 jours (du lundi au jeudi)
  • Salaire compétitif - rémunération établie en fonction de la Politique salariale en vigueur
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avant le 8 août 2024 à :

Mme Natacha Jodoin
Directrice générale et greffière-trésorière

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.