Lundi 14 novembre 2022
Suite à une maintenance du réseau d'aqueduc, un problème électronique est survenu et la pompe d'eau n'est pas repartie à la suite de cette maintenance. Un technicien de l'eau potable travaille sur le problème et l'eau devrait être rétablie d'ici midi.
Lorsque l'eau sera rétablie, nous vous demandons de faire bouillir l'eau jusqu'à ce qu'un avis de cesser l'ébullition de l'eau soit émis par les personnes responsables à la Municipalité.
QUE DEVEZ-VOUS FAIRE?
De l'eau préalablement bouillie pendant une minute, ou de l'eau embouteillée, doit être utilisée pour les usages suivants :
· Boire et préparer des breuvages;
· Préparer les biberons et les aliments pour bébés;
· Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.);
· Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);
· Fabriquer des glaçons;
· Se brosser les dents et se rincer la bouche.
Vous pouvez utiliser l'eau du robinet non bouillie pour :
Laver la vaisselle à l'eau chaude en vous assurant de bien l'assécher;
Laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. En ce qui concerne les jeunes enfants, assurez-vous qu'ils n'avalent pas d'eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette.
Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre compréhension.
Municipalité de Sainte-Clotilde
Pour toute question, vous pouvez nous contacter au 450-826-3129.