Le département de l'aménagement et de l'urbanisme entame un important processus de Politique commerciale concernant la vision du futur pour le centre-village et un redécoupage du zonage du périmètre urbain. La première consultation publique aura lieu le mercredi 14 août, de 16h à 18h, à l'Hôtel de ville. Le but sera d'établir une politique commerciale pour répondre aux divers besoins (services alimentaires, professionnels, commerciaux et publics). Nous convions les citoyens et tout autre partie prenante à cette soirée pour obtenir votre précieux avis sur la nouvelle vision.
Présentation générale (15 min) Une introduction par William Boisclair, responsable du département de l'aménagement et de l'urbanisme, sur la vision du futur pour le centre-village et les changements de zonage possibles. Cette présentation fournira un aperçu des objectifs de la politique commerciale et des raisons derrière cette initiative.
Période de questions (15 min) Ce moment est réservé aux participants pour poser des questions sur la présentation. Les responsables répondront aux questions pour clarifier les points abordés et pour s'assurer que tout le monde comprend bien les enjeux et les propositions.
Table ronde en équipes (45 min) Les participants seront divisés en petits groupes pour discuter des différents aspects de la politique commerciale et du redécoupage du zonage. Chaque groupe pourra partager ses idées, préoccupations et suggestions. Cette activité vise à encourager une discussion ouverte et collaborative.
Propositions d'idées (45 min) Les groupes présenteront leurs conclusions et propositions au reste des participants. Cela permettra de recueillir un large éventail d'opinions et d'idées, qui seront ensuite prises en compte pour finaliser la politique commerciale et le zonage.