Mercredi 24 septembre de 15h à 19h à la biblio
Sur rendez-vous
La Municipalité de Sainte-Clotilde invite toutes les personnes qui ont besoin de nouvelles lunettes à se présenter (sur rendez-vous) au deuxième étage de la bibliothèque mercredi 25 septembre entre 15h et 19h avec leur prescription en main pour se procurer de nouvelles lunettes à très faible coût.
Les personnes intéressées doivent avoir passé un examen de la vue chez un optométriste et avoir en main leur prescription. La prescription doit dater de moins de deux (2) ans.
Pour vous procurer de nouvelles lunettes à faible coût, vous devez vous présenter avec votre prescription au deuxième étage de la bibliothèque de Sainte-Clotilde le mercredi 25 septembre entre 15h et 19h. Il est demandé de prendre un rendez-vous pour réserver sa plage horaire. Prenez rendez-vous en contactant directement le service téléphonique du Bonhomme à lunettes au 514-303-4315.
L'opticien vous proposera une vaste gamme de lunettes équivalente à celles vendues sur le marché, mais à un prix très accessible. Toutes les montures sont à 69$, peu importe le modèle. Pour les prestataires d'aide sociale, avec la complétion d'un formulaire, il est possible de se procurer des lunettes pour aussi peu que 10$. Les enfants peuvent obtenir trois lunettes complètes pour 300$, montant qui sera remboursé en totalité par la RAMQ après achat. Toutes les prescriptions et options sont possibles (hypermétrope, myope, presbyte, etc.) avec des frais supplémentaires, mais toujours plus abordables que le marché régulier. Il est possible de demander des verres fumés, mais le Bonhomme à lunettes n'offre pas de lentilles cornéennes. Une fois les lunettes choisies, un deuxième rendez-vous est fixé pour vous remettre les lunettes et assurer un confort et une satisfaction maximale.
Le Bonhomme à lunette, c'est Philippe Rochette, opticien depuis plus de 20 ans. En 2007, il a démarré son entreprise. Aujourd'hui, son équipe de plus de 40 employés opèrent plus de 70 points de services dans la région métropolitaine. Les médias québécois (écrits, radiophoniques, télévisuels) ont fait connaître le Bonhomme à lunettes au grand public. Le succès du Bonhomme fait boule de neige partout et plusieurs autres entreprises s'en inspirent en offrant des montures et verres génériques. Dans un contexte d'inflation et de soucis économiques, son offre de service permet d'aider plusieurs personnes à travers le Québec. Depuis 2007, le Bonhomme à lunettes a remis plus d'un million de dollars aux organismes partenaires.